Victoire pour notre camarade Pilar !

Screenshot_2018-07-12 Communiqué _ Victoire pour Pilar _11-07-2018 pdf

Personne n’avait la tête aux grandes vacances ce vendredi 6 juillet 2018 devant le rectorat de Bordeaux. Nous étions près de 80 manifestants pour dénoncer la précarité dans l’EN des AESH, enseignants, personnels de toutes catégories.

80 manifestants venus exprimer notre soutien à notre camarade Pilar, contractuelle d’espagnol en CDI, menacée d’une procédure de licenciement pour insuffisance professionnelle.
Un quart de siècle au service de l’Éducation nationale et il a suffit de quelques mois de difficultés pour que notre administration veuille condamner au chômage notre collègue. Quel mépris pour toutes ces années de travail ! Quel suffisance de la part du corps d’inspection qui peut balayer plus de vingt ans de pratique après avoir assisté à une ou deux séances de cours !
Accompagnée par un camarade du syndicat, Pilar a fait valoir son droit lors de la CCPA qui examinait son cas ce vendredi. Il n’y avait, pour nous, qu’une seule décision possible : l’abandon de la procédure de licenciement et la réintégration de notre collègue.

En colère et déterminés de nombreux collègues, des travailleurs d’autres secteurs se sont mobilisés en Aquitaine pour faire connaitre cette situation et en signant la pétition…


Aujourd’hui c’est avec un immense soulagement que nous apprenons que le rectorat renonce à la procédure qu’il avait initié : notre collègue est réintégrée comme nous l’exigions .

Cette victoire ne masque pas la situation des milliers de contractuels et de salariés en contrats précaires sous la menace permanente de perdre leur emploi. Nous poursuivons notre action militante pour la défense individuelle de nos collègues condamnés à la précarité à perpétuité. Notre revendication demeure la titularisation de tous nos collègues dans cette situation et la création d’emplois statutaires de la fonction publique pour tous.

En attendant nous venons d’obtenir pour notre camarade une victoire qui en appelle d’autres, contre l’arbitraire, pour le respect des droits des personnels.

 

le 11 juillet 2018

Les commentaires sont fermés.